top of page

"Abigail" monstres et Cie

Allons à l'essentiel : Abigaïl est le nom d'une gentille araignée dans un conte que j'adorais dans mon enfance et que j'ai du lire 25 000 fois... Alors du coup, oui çà fait un peu bizarre de voir ce prénom associé à une jolie petite fille qui finalement, est un vrai monstre. Alors ne vous inquiétez pas, je m'en suis remise, surtout que j'aime les films de vampires, çà tombe bien. Abigail est l'histoire d'une bande de kidnappeurs façon Scooby-Doo gang, qui entreprend de demander une rançon de 50 millions de dollars contre la vie d'une petite fille de riche, Abigail. Cependant, Abigail n'est pas une jeune fille comme les autres, elle aime la danse, entre autres.


Abigail est réalisé par le duo Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett, déjà adeptes des films d'horreur avec la série Scream. D'ailleurs une grande partie de l'équipe, scénariste et producteurs, travaillaient déjà ensemble sur cette saga.

Abigail fait partie de cette longue liste de films horrifiques déferlant sur les écrans juste avant l'été. Sans être super original, le scénario reste fluide et simple. La trame et la réalisation restent cependant classiques. On retrouve les éternels personnages : le grand balèze débile, la blonde stupide, le type bizarre avec des lunettes, l'héroïne courageuse , etc. Tout ce petit monde se retrouve enfermé dans un manoir avec donc un monstre, la petite fille, ce n'est pas un spoil vu l'affiche et le trailer. Le tout est de savoir comment elle va les tuer les uns après les autres et comment ils vont s'en sortir... ou pas.


Avec quelques jump scare mignons et quelques brins d'humour, Abigail nous mène gentiment dans une histoire sans réelle surprise. Il fera tout de même plaisir aux fans de gore, puisqu'il y a quand même quelques litres de sang évacués surtout vers la fin, donc tenez bon les 100 premières minutes.

Abigail ne restera pas dans les annales des films d'horreur, mais il se laisse regarder facilement et sans prise de tête.


Notons que Abigail restera le dernier film de l'acteur d'Euphoria, Angus Cloud, qui décéda en plein milieu du tournage mais en ayant tout juste terminé ses scènes.



Vous pourrez partager les aventures d'Abigail à partir du Mercredi 29 Mai 2024 sur tous vos écrans.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page