• sandy

Terra 21 - de Jaïga (alias C.J. Sterne)

Mis à jour : mai 8

FICHE TECHNIQUE De: Jaïga / C.J Sterne            Illustratrice: MYst-a Editeur : YBY edition                Date de sortie : 5/07/2018            Prix : 4.99 /6.50     

RÉSUME

                                                           Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler un peu de Terra 21. Cette nouvelle est publiée chez YBY (You, Be Yourself) dans leur collection Futurs incertains. C’est une collection plutôt tournée science-fiction ou steam punk La maison d’édition publie des romans, bd et nouvelles « inclusives ». Tous leurs ouvrages sont d’ailleurs illustrés (et oui j’aime les belles images) et pour l'achat de la version physique ils offrent la version dématérialisé!

                                                                            L'AUTEUR

Taïga, alias C.J. Sterne, est une auteure française qui a déjà écrit plusieurs romans et nouvelles à son actif. On peut citer le très bon Stigmata, ou encore ces nouvelles dans l’anthologie Félins ou dans Anthologie des créatures fantastiques, Tome 1. Elle a d'abord écrit des fanfictions avant de commencer à coucher sur le papier ses propres mondes et univers riches et complexes. Ses univers de prédilections sont la fantasy et la science-fiction. Petit point rapide sur ce qu'est une œuvre d'homoromance. Pour faire simple, c'est un livre où l'un des personnages entretient une relation avec un autre personnage LGBT+, souvent du même sexe que lui. Cette relation peut être le centre de l'histoire, comme dans toute romance, ou bien n'être qu'un élément faisant partie de l'histoire d'un personnage. Ce "genre" est de plus en plus représenté et de plus en plus visible, que ce soit dans des maisons d’éditions "spécialisé" ou bien encore dans des romans beaucoup plus grand publique tel que "dragon âge - l'empire masquée" de Patrick Weeks, "Les Faucons de Raverra" de Melissa Caruso, ou encore "Le prieuré de l'oranger" de Samantha Shanon.


                                                                           L'HISTOIRE Nous suivons les aventures de Seidh, un ranger travaillant pour les colonies qui se retrouve sur terre pour l’une de ses missions. Dès son atterrissage nous sommes plongés dans un univers de science-fiction avec un petit air de post-apo. La plume très agréable nous immerge dans cette ambiance à travers les descriptions simples et parlantes. La mission de Seidh est d’aller sur terre, contrôler l’évolution de la faune et de la flore. Et tout cela en étant coupé de tout contact avec sa base pendant un long moment, le laissant seul face à ce monde …

Rapidement nous découvrons à travers ses yeux et ses pas (même si le récit est à la troisième personne) ce qu'est devenue la terre. Un monde hostile, tout du moins, un mode totalement différent de celui que nous connaissons. Nous devinons rapidement que la terre a été quittée par ses habitants. La zone où se trouve Seidh pour sa mission était avant une ville, mais est à présent couverte de verdure. La nature y a repris ses droits et peu de bâtiments sont encore debout. Tout est méconnaissable. La mission de reconnaissance de Seidh ne va pourtant pas se passer comme il le pensait. Il va être confronter à quelque chose auquel il ne s'attendait pas, ou plutôt, quelqu'un en la personne de Kayden. Je n’en dirai pas plus sur lui, je vous laisse découvrir qui il est durant votre lecture...

                                                                         CONCLUSION C’est un récit agréable, très immersif et percutant. J’ai été surprise à deux reprises par l’intrigue et je l’ai lu d’une traite ! Il n’y a pas de raccourcit scénaristique prit ce qui est agréable. Je regrette que le format soit si court, j’aurai pris plaisir à suivre Seidh dans d’autres missions et à découvrir un peu plus la relation qu’il tisse avec Kayden et à ce qui se passe après le livre. Rating : le roman comporte une scène érotique (et passionnée), et bien que très réussit cela peu heurter la sensibilité des gens. Pour ceux et celles qui apprécient, je vous conseille d’autant plus le roman ! L’ambiance est au rendez-vous, la plume est fluide et imagée, pour les amateurs de post apocalyptique et de romance torride foncez vous ne serez pas déçu. J'ai pris pour ma part beaucoup de plaisir à voyagé sur cette terre avec Seidh, et j'y retournerai bien volonté!


Bonne lecture, et à bientôt! Sandy


68 vues

© 2016 L'étrange Lucarne Copyright